ACCUEIL > Sport > Nos conseils

Nos conseils

A chaque sport, ses lunettes

 

Lors d’une activité sportive, une bonne vision améliore la performance.
C’est un fait, 80 % des informations requises pour la pratique d’un sport passent par la vue.
Des yeux dépendent la vitesse de réaction du corps, la gestion de l’espace, la coordination des membres, le suivi et l’anticipation des actions, des obstacles et, donc, des gestes.

Aujourd’hui, quelle que soit votre correction, il est tout à fait possible d’avoir une paire de lunettes de soleil adaptée à sa vue.

Chevillard vous guide pour choisir l’équipement le plus adapté au sport que vous pratiquez :

Téléchargez notre plaquette

 
Les différentes teintes de verres


Chaque sport a des besoins visuels spécifiques et ne requiert pas la même protection solaire. 

Notre conseil : n'hésitez pas à tester en magasin plusieurs teintes de verres pour vous assurer de choisir celle qui vous offrira le meilleur confort visuel.

Les degrés de protection contre le soleil


En fonction du pourcentage de lumière absorbée par le verre, les normes européennes distinguent cind catégories, allant de 0 à 4. 

Bon à savoir : 10% des traumatismes oculaires sont d'origine sportive. Il est donc important de prendre en compte les exigences de sécurité propres à chaque discipline.
S'il est bien sûr capital de protéger sa vue et de la faire régulièrement contrôler par un spécialiste, le port de lunettes adaptées peut faire toute la différence en termes de protection et de performance. 

Les traitements spécifiques


On peut tout à fait avoir sur un même verre différents traitements. Verres photochromiques, verres solaires polarisants, traitements anti-buée, hydrophobe... Votre opticien Chevillard saura vous conseiller sur les types de verres adaptés à l'utilisation de vos lunettes. 

Bon à savoir : pour améliorer la performance de vos verres solaires correcteurs, traitez contre les reflets la face interne du verre, celle tournée vers vos yeux. Vous augmenterez ainsi votre confort visuel et le contraste.